Welcome to the site of Les Planchers Guy Bédard et fils, a family business located in Montreal

Welcome to the site of Les Planchers Guy Bédard et fils, a family business located in Montreal

At Les Planchers Guy Bédard et fils, a family business, we have your satisfaction at heart. That's why we've been offering you the highest quality products and services since our start, over 40 years ago.

Not only has our knowledge been passed down from father to son, through three generations, but our professionals continue to keep abreast of new trends in order to offer you up-to-date hardwood flooring products with today’s taste.

Doing business with the best hardwood and varnish suppliers in North America, we offer durable green flooring that reflects your tastes and preferences, and match perfectly with the style of your décor.

Floor sanding Montréal

Floor sanding

The team from LES PLANCHERS GUY BÉDARD et FILS do sanding of residential, commercial and institutional floors. We can sand all types of floors, whether hardwood or soft wood, traditional or exotic species.

Our dust-free sanding service is performed with a belt sander as well as professional grade power sanders and polishers. The surface is sanded with great precision in the direction of the grain, so as not to remove too much thickness and to perform uniform sanding.

After sanding your hardwood floor, we polish the entire surface before applying 3 layers of either a clear or coloured varnish (of your choice).

It is worth noting that a hardwood floor can be sanded several times throughout its lifespan. After a few years, your hardwood floor wears out, turns yellow and becomes covered with scratches, stains and dents that can take away its beauty. But it’s possible to restore the original beauty of your floor thanks to our professional sanding and varnishing.

Our team can also refresh your hardwood floor without having to sand it completely. Only scratches and dents are sanded using a special process, then a varnish is applied to the entire surface of the floor, which brings it back to new at a lower cost.

Vernir un plancher Montréal

Varnishing a floor

After sanding your residential or commercial wood floor to perfection, our team will apply 3 coats of a high-performance, quick-drying protective varnish onto it. We use, among other things, Vermeister brand eco-friendly varnishes. We are among the first companies in Quebec to offer the Zero Concept series, which contains no solvents and has very low emissions of volatile organic compounds (VOCs).

These varnishes are safe for both health and the environment, while still being very resistant. They can even be used in high-traffic public institutions. These varnishes magnify the natural colour of the wood essence and enhance the veins, while waterproofing the surface and protecting it from scrapes and scratches.

Our team can also stain and varnish your floor in a single operation, thanks to a varnish colouring based on modified vegetable oils. A vast range of colours are available to you.

We can also refresh your floor without having to sand it. We remove the scratches by a special process, and then apply a varnish over the entire surface, which instantly and cost-effectively returns your floor to new.

For the lovers of oiled wooden floors, we can replace the varnish with oil, which will provide a matte and natural finish. The oil will also bring out the veins of the wood as well as the richness of its colour.

Products that are safe and environmentally friendly

We specialize in the sanding and varnishing of hardwood floors, but we also offer a multitude of other services to our customers, such as the installation and repair of hardwood floors. We have available several models of hardwood floors in order to be able to adapt to all tastes and budgets.

Our team stands out for its outstanding dynamics as well as the quality of its products. For example, we are proud to be among the first in Canada to offer Zero Concept, products, VOC-free and solvent-free varnishes that are highly environmentally friendly. These products not only offer you a multitude of incomparable finishes for your floors, they also do not turn yellow and they protect your surfaces for several years.

By choosing us for the sanding or varnishing of your flooring, you are assured of obtaining durable and green floors, safe for your health and for the environment.


To learn more about our services or to get your free quote, do not hesitate to contact us. Our professionals will be happy to meet with you to show you the different options available to you in terms of hardwood floors. We serve the Montreal area and its surroundings.

> Click here to discover our products

Bienvenue sur le site de Planchers Guy Bédard et fils entreprise familiale située à Montréal

Des vernis performants, dans le plus haut respect de l’environnement!

Chez Planchers Guy Bédard et fils, entreprise familiale, nous avons votre satisfaction à cœur. C’est pourquoi nous vous proposons des produits et des services de la plus haute qualité, et ce, depuis nos débuts, il y a plus de 40 ans.

Non seulement notre savoir s’est transmis de père en fils, à travers trois générations, mais nos professionnels continuent de se tenir au courant des nouvelles tendances afin de vous proposer des produits de planchers de bois franc actualisés et au goût du jour.

Faisant affaire avec les meilleurs fournisseurs de bois franc et de vernis en Amérique du Nord, nous vous proposons des planchers verts et durables, qui reflètent vos goûts et vos préférences, et qui s’agencent parfaitement avec le style de votre décor.

Sablage de plancher Montréal

Sablage de plancher

L’équipe de PLANCHERS GUY BÉDARD ET FILS effectue le sablage de planchers résidentiels, commerciaux et institutionnels. Nous pouvons sabler tous les types de planchers, que ceux-ci soient en bois dur ou en bois mou, d’essences traditionnelles ou exotiques.

Notre service de sablage sans poussière est effectué avec une sableuse à ruban ainsi qu’avec des ponceuses et des polisseuses de grade professionnel. La surface est sablée dans le sens du grain avec grande précaution, afin de ne pas enlever trop d’épaisseur et d’effectuer un sablage uniforme.

Après le sablage de votre plancher de bois franc, nous polissons l’entièreté de la surface avant d’appliquer 3 couches de vernis transparent ou coloré (au choix).

Il est à noter qu’un plancher de bois franc peut être sablé à plusieurs reprises au cours de sa durée de vie. Après quelques années, votre plancher de bois s’use, jaunit et se couvre d’égratignures, de taches et de marques d’impacts qui lui enlèvent sa beauté. Mais il est possible de redonner sa prestance originale à votre plancher grâce à notre sablage et à notre vernissage professionnels.

Notre équipe peut également rafraichir votre plancher de bois franc sans avoir à le sabler entièrement. Nous sablons alors uniquement les égratignures et les marques d’impact par un procédé spécial, puis nous appliquons un vernis sur toute la surface du plancher, ce qui remet celui-ci à neuf à moindre coût.

Vernir un plancher Montréal

Vernir un plancher

Après avoir sablé votre plancher de bois résidentiel ou commercial à la perfection, notre équipe appliquera sur celui-ci 3 couches d’un vernis protecteur performant, à séchage rapide. Nous utilisons, entre autres, les vernis écologiques de marque Vermeister. Nous sommes parmi les premières entreprises québécoises à offrir la gamme Zero Concept, qui ne renferme aucun solvant et qui est à très basse émission de composés organiques volatils (COV).

Ces vernis sont sécuritaires autant pour la santé que pour l’environnement, tout en étant très résistants. Ils peuvent même être employés dans les établissements publics à fréquentation intensive. Ces vernis magnifient la couleur naturelle de l’essence de bois et rehaussent les veines, tout en imperméabilisant la surface et en la protégeant contre les éraflures et les égratignures.

Notre équipe peut aussi teindre et vernir votre plancher en une seule opération, grâce à un vernis colorant à base d’huiles végétales modifiées. De très nombreuses couleurs sont proposées.

Nous pouvons également rafraichir votre plancher sans avoir à le sabler. Nous enlevons alors les égratignures par un procédé spécial, puis nous appliquons un vernis sur toute la surface, ce qui remet votre plancher à neuf instantanément et à moindre coût.

Pour les amateurs de planchers de bois huilés, nous pouvons remplacer le vernis par une huile, qui offrira un fini mat et naturel. L’huile fera également ressortir les veines du bois ainsi que la richesse de sa couleur.

Des produits sécuritaires et sans danger pour l’environnement

Nous nous spécialisons dans le sablage et le vernissage de planchers de bois franc, mais nous offrons une multitude d’autres services à nos clients, tels que l’installation et la réparation de planchers de bois franc. Nous disposons de plusieurs modèles de planchers de bois franc afin d’être en mesure de s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets.

Notre équipe se distingue par son dynamisme hors pair ainsi que par la qualité de ses produits. À titre d’exemple, nous sommes fiers d’être parmi les premiers au Canada à proposer les produits de la marque Zero Concept, soit des vernis sans COV ni solvant, hautement respectueux de l’environnement. Non seulement ces produits vous offrent une multitude de finis incomparables pour vos planchers, mais ils ne jaunissent pas et protègent vos surfaces pendant plusieurs années.

En nous choisissant pour le sablage ou le vernissage de vos parquets, vous êtes assuré d’obtenir des planchers durables et verts, sans danger pour votre santé et l’environnement.


Pour en savoir plus sur nos services ou encore pour obtenir votre soumission gratuite, n’hésitez pas à nous contacter. Nos professionnels se feront un plaisir de venir vous rencontrer afin de vous montrer les différentes options qui s’offrent à vous en matière de planchers de bois franc. Nous desservons la région de Montréal et ses environs.

> Cliquez ici pour découvrir nos produits